Los Andes

31/7/2011

 
Si la ville de Mendoza n'est pas toujours belle, elle offre en permanence un superbe arrière plan: les Andes!
Récemment elles s'est revêtu d'un superbe manteau blanc, tout juste pour me rendre de bonne humeur !!
Voici quelques photos.
 
Il faut que je vous parle du "comedor" (le self) de l'université : les argentins on dû oublier de faire la multiplication par le taux de change par rapport à l'euro, on y mange pour 3 $ !
Oui, oui 3 $ !

Ci dessous notre première fois au "comedor".
 
Aujourd'hui nous emménageons dans notre appartement à Mendoza !! Sur l'avenida J. B. Justo, entre l'université et le centre ville. On va être au poil!

Voici quelques photos avant qu'arrive notre bordel :-D
 
Hier, nous sommes allé pour la première fois au ciné à Mendoza !!
Bon j'ai voulu voir Harry Potter ne l'ayant toujours pas vu même si ça ne motivait moins Alex l'ayant déjà vu.

La caissière était un peu réticente de nous donner une place qu'en español (va savoir pourquoi ^^) mais globalement, on a compris et je peut vous dire que ça fait plaisir!
 
Ça y est nous sommes inscris à l'université!!!
Enfin presque, il nous faut encore faire toutes les démarches pour obtenir le visa et là ça s'annonce encore plus difficile.

En attendant nous avons enfin notre emploi du temps pour le premier semestre :
Picture
C'est sympa pour le jeudi de libre... même si ça aurait été mieux si ça avait été lundi ou vendredi pour avoir 3 jours de weekend...

Justement je sens que le Lundi et le Vendredi vont être bien chargé... je crois qu'on va bien souffrir en cours jusqu'à 20h00!


Il faut savoir que c'est un système universitaire: il faut donc qu'on travaille encore plus à la maison....
 
Nous avons pu découvrir aujourd'hui la célèbre boisson locale : le Mate.
Il s'agit en fait d'une infusion d'une plante qui s'appelle couramment Mate (Ilex paraguayensis). Nous l'avons bu avec beaucoup de sucre mais il semble que selon les régions cela change.
Le Mate à la remarquable propriété de rassembler de nombreux argentins dans les parcs et lieux publiques pour profiter de cette boisson tous ensemble et c'est ce qui rend cette coutume si séduisante!
 
Je ne sais pas si ça se passe pareil pour vous mais à chaque fois que je découvre une ville je passe mes journées à marcher dans tous ses recoins citadins, et bien c'est ce que nous avons fait avec Alexandre ces derniers jours.
En effet, l'université étant fermée jusqu'au 26, nous ne pouvons commencer les démarches administratives que nous voulions faire...

Du coup nous avons du temps pour nous, et je peux vous dire que ça fait du bien !
Je vous met les photos que nous avons faites, vous verrez les différentes places du centre ville de Mendoza, des photos des bâtiments administratifs que nous avons repéré en ville et quelque photos de notre première soirée en "Boliche" avec des amis que nous nous sommes fait ici!

Que dire de plus sinon que nous essayons de parler au maximum español et que les premiers progrès se font déjà sentir !
 
Après une vraie nuit réparatrice nous avons profité d’un petit déjeuné offert par l’hostel. Complet et finalement très international la seule curiosité est la confiture de lait !

Puis départ vers la banque HSBC pour retirer de l’argent. En plein centre et toujours très classe le retrait ce fait sans difficulté et sans frais… Merci HSBC !!

Au programme de la journée : un petit tour à l’office de tourisme, repérage de l’appartement que nous avons réservé avec Mihouse et visite de l’université. Une fois à l’université nous avons appris qu’elle n’ouvrait que le 26… l’administratif devra attendre.

Du coup nous en avons profité de la proximité du parc San Martin pour aller le visiter. Le ressenti ? Sale et sec mais surement très agréable l’été. Pleins de jeunes y jouent au foot, c’est vraiment le sport populaire du pays.

Ce fut une journée bien fatigante ayant marché pendant presque 6 heures !!

D’autant plus que le soir nous nous somme dirigé vers el estadio mundialista Malvinas Argentinas pour assister au match de demi-finale de la Copa America : Venezuela – Paraguay

C’est le Paraguay qui l’emporta au tir au but… Alors que le Venezuela avait montré un bien meilleur jeu…
 
Hier, l'arrivée à Mendoza c'est passé étrangement bien! Quelle ville accueillante!
Tout d'abord à la sortie de l'aéroport, en grand homme du monde, Alex héla un taxi et 1min après être sorti de l'aéroport nous roulions vers l'hostel qui nous accueillera pendant 10 jours! (taxi = 45$)

L'accueil à l'hostel a été aussi très agréable, peut être parce que nous arrivions pour remplir le tiroir caisse... (hostel = 2000$ pour 10 jours)
Nous pûmes enfin nous décharger de nos 40 kg de bagages! Haleluia!
Et c'est sous les conseils de la réceptionniste de l'hostel et de sa carte de la ville que nous nous dirigeâmes vers un très bon restaurant de Mendoza (vous allez rire) : El Florencia !
Bon le nom n'était pas trop local mais "el biffe de chorizo" qui nous a été servi si!

Repus et fatigués le premier matela depuis 2 jour fut notre seule motivation! ouffff

Le voyage

12/7/2011

 
ça y est je vous écrit ce jour de Mendoza city !
Le voyage? très bien passé. Seulement le denier avion nous a offert un retard de 2 heures à cause de problèmes météorologiques sur d'autres vols... Rien de bien grave quoi!

Voici quelques photos du voyage! Du départ à l'arrivée en passant par une vue sur les alpes, un petit bonjour à l'océan à Buenos Aires et une photo du jet privé que nous avons été obligé de décliner pour voyager incognito.