Ça y est les amis nous avons conquis la capitale de l'Argentine. BUENOS AIRES BUENOSAIRE BUENOS AYRES...

Nous avons d'abord voyagé en bus depuis le terminal omnibus de Mendoza jusqu'à celui de Buenos Aires, temps de voyage: 15h. Dur!! Mais bon le voyage ce fait de nuit avec des sièges s'inclinant presque de 70° par rapport à la verticale. Du coup le ressenti est plutôt de s'endormir bercé par les mouvements du bus à Mendoza et de se réveiller au petit matin à Buenos Aires. Et ça c'est cool!!
Le pris? 350$ le trajet.

Une fois arrivée à Buenos Aires nous avons d'abord visité la capitale et ses quelques monuments célèbres et architecturaux (trop peux en nombre à mon goût mais bon...). En voici quelques photos:

Tout d'abord la fameuse plaza de Mayo connue de part le monde pour ces mères et grand mères qui ont réclamées jour après jour pendant des années leurs enfants perdus.
Et puis il y a toute la ville qui témoigne d'un très élégant mélange de styles cosmopolites !
Buenos Aires c'est aussi des jardins et un zoo :
Buenos Aires accueille en son sein un cimetière... hors du commun! Il y accueille toute les figures illustres du pays. C'est le cimetière de la Recoleta.
Mais c'est surtout, du Tango!! Nous sommes donc allé voir un show de Tango au "Viejo Almacen", un lieu chargé d'histoire qui nous a offert une soirée inoubliable.
Et pour finir pour vous les photos originales, du métro des années 20, aux ponts dont la construction n'a jamais été finie, à la cuisine "asiargentine"... Un petit pot-pourris photographique.
 
Le 4 août nous sommes allé visiter le barrage Cipolleti et son système de canaux sur la rivière de Mendoza avec le cour ouvrages hydrauliques de la faculté.

Ce fut bien évidemment très intéressant. Ceux qui me connaissent bien savent mon attrait pour tout ce qui est hydraulique... donc j'étais aux anges!
Nous avons aussi visité la construction d'un canal en béton armé. On a bien rigolé en repensant aux normes de sécurité françaises... mais le résultat est là!

Voici quelques photos de la sortie:
 
Les places de Mendoza sont vraiment charmantes ! ^^
 
Aujourd'hui nous avons compris qu'il fallait oublier la saison de ski sud-américaine. Nous sommes donc aller profiter du beau temps aux termes de Cacheuta!!

Implantées au abords d'une source naturelle d'eau chaude, elle offre plusieurs bassins d'eau chaude et une vue incroyable sur les Andes. Parfait pour se détendre!!
Si vous voulez voir le site internet : http://www.termascacheuta.com/
 
Picture
Aujourd'hui je viens de faire une grande découverte : il existe un site web t'indiquant les lignes de bus à Mendoza !!
Si !!
Juste ici : http://www.porarriba.com/

(pour ceux qui ne comprendrait pas la valeur de ma découverte: il n'y a aucuns plans ni horaires de bus à Mendoza, il faut tout faire avec l'aide des locaux qui sauront, ou pas, te dire où aller.)
 
Voici quelques photos des Andes que nous avons traversé pour aller à Penitentes !
 
Picture
Salut ! Ca y est nous sommes parti au ski. Destination : Penitentes, la station la plus proche de Mendoza (90km). Avec 35km de piste ça ne promettait pas des merveilles mais le forfait coûtait aprioris 200 $, avec en plus 100 $ de transport et de location de matériel (des skis droits et des chaussures sur-rigides) …

Une fois arrivé en station : PAS DE NEIGE bouhouu

Ca c’est bien les argentins, ils te vendent une sortie… pas faisable.

Enfin le chauffeur proposa de poursuivre jusqu’a Los Puquios où il y avait soit disant plus de neige.

Résultat ? 2 pistes vertes de 100m ouvertes… Et puis *****, nous avons pris notre courage à deux mains et sommes partis à pied pour monter environ 500m de dénivelé afin de profiter d’un petit névé de neige.

En plus nous avons économisé le forfait de la station : 75 $

Voici les photos :