Andinismo

26/9/2011

 
Ce weekend à été de loin le meilleur depuis notre arrivée.
Nous sommes allés faire de la marche à pied dans les Andes au sud-est de Mendoza. En fait, nous avons profité d'un refuge conseillé dans le guide du routard pour apprécier ce cadre prodigieux qu’offrent les Andes pendant les deux jours. Mon bonheur à été grand de sortir de la ville pour me retrouver dans la nature et pour faire enfin du sport.

Notre weekend en chiffres: 1800m de dénivelé le lundi pour 2000m le mardi. Une pointe à 3200m d'altitude.

Le chemin d'accès au refuge est praticable par les voitures. Nous avons donc suivi ce chemin de 6m de large. Comment ne pas penser alors à la démesure américaine face aux petits sentiers européens?!
Profitant de la pause déjeuner au bord d'une rivière, je n'ai pu m'empêcher de faire un barrage (ceux qui me connaisse bien comprendront).
Enfin arrivé au Refuge, nous avons délesté les sacs pour monter encore quelque centaines de mètres de dénivelé. Nous avons trouvé sur un des flancs de la montagne une station de ski: Vallecitos. Ce qui était étrange c'est que son seul moyen d'accès soit une route en terre qui doit être enneiger en pleine saison. Original!

Après une bonne nuit de sommeil réparateur, nous avons pris la direction sous le conseil du gardien du refuge d'un col qui nous a offert une belle vue sur la près-cordillère. A partir de là nous avons quitté tout sentiers répertoriés.
Nous avons longé les crêtes pour redescendre à flanc de montagne jusqu'à un petit ruisseau qui nous ramena vers le début de notre balade. Notre sens de l'orientation à vaincu la nécessité de toute carte ou GPS!!!!! ^^

Comments are closed.