Et voilà! C'est parti. Nous avons (enfin?) quitté Mendoza. Il était 07h00!! La première étape fut notre passage à San Rafael. Il faut le reconnaitre le passage fut court. Nous y avons pris notre petit déj, visité la place centrale. Dans chaque ville d'Argentine ce retrouve ces symboles forts: le cheval sur son rocher représentant au libérateur de l'Argentine San Martin et le drapeaux Argentin. De même on retrouve toujours des rues nommées San Martin, 25 de Mayo, Belgrano... C'est ce qui pourra étonner le touriste lors de ces premières visites, les rues ont tout le temps les mêmes noms.

En ville nous avons gentiment été gratifié d'un PV pour stationnement non payé (papier jaune). Il fallait en faite aller dans un kiosko pour y acheter une carte de stationnement, le panneau pour le signaliser?? Inexistant!
Heureusement, la flegme mêlée de compassion du guichetier au commissariat résulta à un non lieux pour cause de "touriste ignare" ^^

Vous pouvez voir le prix de l'essence en Argentine: 6,04 pesos = 1,06 € Suerte!
Il faut dire que l'Argentine produit son propre pétrole via l'entreprise nationale YPF. La plus grande concentration de la production est situé vers Rio Gallegos mais il y a aussi quelques puits vers Mendoza!!

Nous avons aussi côtoyer des mini tornade (personnellement les premières dans ma vie). Ce fut assez impressionnant!

Pour finir le premier des 45 coucher de soleil sur l'Argentine que nous avons vécu =D


Comments are closed.